mardi 6 septembre 2011

en mal d’inspiration


En ce moment impossible d’écrire, je n’ai pas d’idées, d’envies, de la curiosité pour rien.
Je ne flâne plus le nez au vent mais tête baissée, le nez pointé vers mes baskets que je traine désabusée…
Pourtant il y a eu le mois d’août, avec Paris désert et quelques jours de vacances aussi qui auraient pu me permettre de ralentir, lâcher prise, prendre le temps de regarder autour de moi, m’inspirer.
Mais ça n’a pas fonctionné, c’est dire dans quel état je suis…
Même mes errances sur internet (un jour il faudra que je fasse un post sur l’errance, une nécessité absolue pour moi) ne me permettent plus de me libérer de l’étau qui m’enserre.
Au lieu de me ressourcer aux grés des blogs j’ai l’impression, à la lecture de chaque page, de me heurter aux parois de verre d’un labyrinthe sans fin.

Jusqu’à la découverte ce matin de ce blog http://quietlyaround.blogspot.com/
Sa « base line » (désolée pour le terme marketing, déformation professionnelle !) résume bien ce qui m’a touché : « Petites Aventures, Grands Etats d’Ames ».
C’est une sorte de journal de bord d’une française qui vit en Grande Bretagne et qui aborde des sujets du quotidien livrés de façon simple, sans détours, mais avec beaucoup de retenue. A première vue ça peut sembler sans intérêt, mais l’écriture vraie, juste, me touche et a sur moi un effet libérateur.

Ce blog me rappelle d’ailleurs un autre blog (qui s’est arrêté il y a un an) qui m’avait donné envie de commencer le mien  : http://www.another-room.blogspot.com/.  Et coïncidence, son auteur est elle aussi une française qui vit en Grande Bretagne !