jeudi 17 novembre 2011

Mourir Auprès de Toi

Les vidéos virales de marques, je suis sure que vous en connaissez tous. Depuis quelques années, on assiste à une multiplication de ce format de communication et les marques de mode rivalisent d’idées et de créativité pour mettre en scène une collection ou leur univers.

D’abord, parce que le développement d’Internet a donné aux marques la possibilité de diffuser à moindre coût du contenu vidéo. Les prix prohibitifs des campagnes de publicité télé tiennent à l’écart depuis toujours les marques de mode du média vidéo.

Et puis, si les marques veulent renforcer leur présence sur le web et faire partie des discussions dans les réseaux sociaux, elles doivent diffuser du contenu qui sera repris dans les blogs, Facebook, Twitter, YouTube et autres médias sociaux, pour faire un buzz.

En la matière, il semblerait que les registres du drôle, de l’émotionnel, du dramatique, du sensationnel et de la provocation assurent à leurs auteurs de grandes chances de succès.

Je ne vais pas revenir sur toutes les vidéos qui m’ont marquées cette année, mais je voulais vous faire partager le petit clip de la créatrice d’accessoires Olympia Le Tan qui met en scène les personnages brodés sur ses minaudières, personnages qui s’inspirent de couvertures de livres anciens. Il a été réalisé par Spike Jonze (le réalisateur de « Dans la peau de John Malkovitch ») suivant la technique du stop motion (succession d’images sur une bande son), c’est la grande mode en ce moment.
J’aime son univers à la fois impertinent, comique et poétique…Je ne me lasse pas de le revoir, c’est un vrai coup de cœur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire