mercredi 19 septembre 2012

Tendance couleur : le vert émeraude

Depuis quelques temps j’ai envie de vert : vert émeraude, vert gazon plus tendre ou vert sapin plus sombre… que ce soit en déco, mode ou graphisme… le vert m’interpelle, m’inspire, j’aime !


En décoration je trouve que c’est une couleur forte, une couleur « statement » peu courante, pas évidente à associer, qui donne tout de suite du caractère à une pièce.  
Je la verrai bien accompagner du bleu Klein, comme dans l’appartement de l’extravagant Vincent Darré ou carrément du rose Malabar, comme chez la trendsetteuse Margherita Missoni.

En mode, on a beaucoup vu de vert émeraude dans les défilés de cet hiver chez Kenzo, Lanvin, Miu-Miu... J’ai envie de l’associer à du bleu marine ou du burgundy (eh oui, c’est LA nouvelle couleur de la fashion sphère. En 2012, dire « bordeaux » ça doit surement avoir des relans de bourgeoise seventies ou évoquer la vieille 504 de nos parents :-) je trouve ça très élégant.
Ou encore avec une touche de rouge et de léopard, ça signe une allure « branchouille » plus osée.

En attendant de me lancer, j'entretiens cette addiction en collectionnant les images sur Pinterest. C'est là où vous trouverez tous les détails et la provenance des photos de ce mood board.

Edit du 8 décembre 2012 : le vert émeraude est LA couleur Pantone 2013 ! J'en parle ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire