dimanche 25 novembre 2012

mes errances sur la toile

 
Quand je commence à me balader sur internet, en mal d’inspiration déco, je peux vite basculer en mode errance. Comment on reconnait cet état là ? C’est simple, très progressivement je m’éloigne du sujet que je recherchais, en fait je l’oublie complètement, j’ai plusieurs fenêtres internet ouvertes, chacune affichant au moins dix onglets et je suis prise d’une espèce de frénésie de découverte. A ce moment là, je scan, je copie, je colle, je pin (sur Pinterest), j’écris, je me lève, je mesure, j’observe, j’envisage… j’ai le cerveau en ébullition et tout est possible.

Quand je suis dans ce mode errance je peux facilement rester plusieurs heures sans me rendre compte du temps qui passe, absorbée par les images qui défilent devant mes yeux et qui s’inscrivent dans ma mémoire.
Bien sûr, cet état n’est pas réservé à la décoration, toute recherche sur des sujets qui me passionnent (mode, graphisme, typographie, photo, design, art….) peut se transformer en boulimie d’informations et d’images.

La seule chose que je crains à ce moment là, c’est que mon internet explorer crashe, épuisé par tant d’activité, en emportant avec lui mes découvertes, mes pépites et mes trésors ! C'est arrivé quelques fois...

Avec tout ça vous allez vous imaginer que la décoration de mon appartement est perpétuellement en mouvement ! Pas plus que ça, je suis surtout une rêveuse…

2 commentaires: